My Major Company Label

My major company label

MyMajorCompany (www.mymajorcompany-3.net) est au départ une plateforme créée pour soutenir la création. Le label s’est par la suite diversifié dans d'autres types de projets. Ensemble, les usagers du net pèsent lourd dans la balance. Et le label participatif croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. Trois professionnels de la création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez Bertelsmann MG. En 2007, l'équipe produit les chansons de Max Boublil, et c'est le premier vrai succès. Puis les trois hommes discutent avec Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany.

Le site met en valeur des entrepreneurs, des artistes et des aventuriers solidaires à la recherche de mécènes. Dans un premier temps spécialisé dans le financement collaboratif musical, le site MyMajorCompany a ensuite étendu son activité vers d’autres genres de projets. En 2012, MMC étend son site de crowfunding à des projets très variés. En s’associant il y a six ans à des géants de l’édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux domaines du livre et de la BD.

Pour développer sa mission auprès des créateurs de projets, la société s’appuie sur un réseau de partenaires connus, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify. Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany, permet de parrainer des créateurs de projets web en leur laissant un "pourboire". Offrir une chance aux créateurs de concrétiser leurs ambitions et révéler des talents reste le principe fondamental du site.

Sevan Barsikian, l'un des quatre créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir découvert l'artiste et lui a montré la plateforme participative, lui proposant de créer un compte. "Toi+Moi" est un énorme tube ; il s'est écoulé à un million d'exemplaires. En un temps record, sur MyMajorCompany, le chanteur va réunir des dizaines de milliers d'euros. "Toi+Moi" est produit avec ce financement. Le premier album de Grégoire paraît en 2008, propulsé par un titre phare.

Le crowdfunding via MyMajorCompany

Avec MyMajorCompany, les créateurs de tous horizons ont la possibilité de se faire financer par la communauté. Quand leurs projets se matérialisent, les porteurs de projets s’engagent à offrir une récompense pour exprimer leurs remerciements envers les membres ayant aidé au financement. Sur toute la planète, des centaines de milliers de projets ont pu être réalisés grâce au crowdfunding.

Qui est le contributeur moyen de MyMajorCompany ?

Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'esprit d'équipe est au cœur du projet. Avec des dizaines de millions d’euros récoltés auprès de plus de 550 000 donateurs, le site est un leader du crowdfunding. La communauté de MyMajorCompany est en général urbaine.

Nos articles